Des questions? / Nog een vraag?

BEHAL BIO-CHALEUR SPRL

Place Saint-Lambert, 22 bte 3

1200 Bruxelles

BELGIQUE/BELGIË

GSM: 00 32 (0)475 474 118 

Tél: 00 32 (0) 770.04.56

 

Dépôt/Magazijn 

Uniquement sur RDV / Op afspraak

 

 

email:bio-chaleur@behal-group.com

 

Bureau Luxembourg

Kantoor Luxemburg

45, Avenue de la Liberté

1931 Luxembourg/ Luxemburg

G.D Luxembourg /

Groothertogdom Luxemburg

 

Tel: 00 352 26 48 27 22

 

email: info@behal.lu

 

 

Horaires d'ouverture: seulement sur rendez-vous / Openingstijden: slechts op afspraak

Nous vous attendons avec impatience. / We horen graag van u.

Devenir revendeur?Dealer worden?

La société Behal.lu est l'importateur exclusif de poëles, chaudières et inserts à pellets de la marque VULCANIA pour le BENELUX.

 

Vous désirez devenir revendeur de notre marque? Complétez le formulaire de contact.

 

Het bedrijf Behal.lu sa is de exclusieve importateur van kachels, verwarmingsketels en inbouwhaard met pellets van het merk VULCANIA voor Benelux.

 

U wenst dealer van ons merk te worden?

Dan vul het contactformulier in.

 

 

Questions les plus fréquentes

Pourquoi installer un poêle à pellets plutôt qu'un poêle à bois?

Par rapoort aux poêles à buches traditionnels, les poêles à granulés présentent l'avantage d'être plus confortables d'utilisation. Ils sont programmables, possèdent une autonomie relativement élevée, qui peut atteindre plusieurs jours. Le seul désavantage étant que, leur fonctionnement requérant de l'électricité (environ 60W), au contraire du poêle à bûches, ce mode de chauffage ne pourra pas être utilisé lors d'une coupure de courant.

Quelle est la consommation moyenne d'un poêle à pellets?

1kg de pellets = 5 KWH. Le plein du réservoir de l'appareil permet une autonomie d'environ 30 heures.

Quel est le rendement d'un poêle à pellets?

Le Concept Standard de BIO CHALEUR 2015 a un rendement de 87% (un poêle à bois représente un rendement d'environ 40% pour les meilleurs d'entre eux), la quasi-totalité de la chaleur étant donc restituée dans la pièce dans laquelle se trouve le poêle.

Est-ce qu'un poêle à pellets est suffisant pour chauffer l'ensemble d'une habitation?

Cela va dépendre de l'isolation de la maison. Si la maison est bien isolée et bien conçue, le Concept Standard de BIO CHALEUR 2015 peut chauffer une surface très importante (+ de 100m2).

La consommation de pellets est-elle constante?

Le poêle à pellets est pourvu d'un thermostat. Lorsque la température désirée est atteinte, le poêle diminue automatiquement sa consommation. Il n'y a donc jamais de consommation gâchée. En effet, la vis sans fin adapte sa vitesse au besoin de combustion, en fonction de la température demandée. Elle tourne donc plus ou moins vite selon les besoins, acheminant ainsi la quantité de pellets nécessaire dans la chambre de combustion.

Le Concept Standard de BIO CHALEUR 2015 est équipé d'un système de thermostat et d'un programateur intégrés qui permettent l'établissement de deux plages horaires. Ainsi vous pouvez programmer votre poêle pour qu'il s'allume le matin au lever jusqu'à votre départ au travail et lui demander de se rallumer 1/2 heure avant votre retour pour s'éteindre au moment de votre coucher. De toute façon, vous pouvez toujours allumer ou éteindre votre Concept Standard de Behal 2014 en dehors des heures de programmation grâce au mode manuel.

Le pellet est-il une source d'énergie qui se tarit?

Le pellet est un combustible à part entière. Il est particulièrement répandu en Allemagne, en Autriche, en Suisse et dans les pays Scandinaves, où près de 60% des nouvelles constructions sont équipées de ce système de chauffage. C'est un combustible d'avenir écologique. En Europe, nous avons énormément de déchets de bois et à l'heure actuelle une infime partie en est recyclée. Aussi longtemps qu'il y aura du soleil, il y aura de la végétation et donc des déchets de bois qui pourront servir à la production de pellets.
En Belgique, la loi oblige à replanter chaque arbre abattu. Le prix du pellet n'est pas sujet à des variations comme ceux du gaz et du mazout. Actuellement son prix ne saurait que diminuer si l'on en croit le nombre d'usines qui s'implantent en Belgique et les coûts réduits du transport.

Est-ce que les poêles à pellets nécessitent un entretien?

Il est recommandé de souscrire à un contrat d'entretien pour qu'un technicien puisse réaliser, chaque année, un contrôle et un nettoyage de l'appareil et du conduit d'évacuation des fumées.

Le poêle à pellets produit-il beaucoup de cendres?

La combustion de pellets ne donne que 1% de cendres. La quantité de déchet est donc minime et nécessite peu d'entretien. Un simple passage d'aspirateur autour du creuset suffit. En fonction de la qualité du pellet, on doit le faire entre 1 et 3 fois par semaine.

Comme la chambre de combustion est fermée, il n'y a ni poussière, ni suie ou étincelle sur le sol. Le pellet est un combustible propre. Il ne sent pas, ne tâche pas et ne peut pas exploser.

Où peut-on se procurer des pellets?

Behal Bio Chaleur distribue ses propres pellets, de très haute qualité, adaptés au Concept Standard de BIO CHALEUR 2015 et permettant ainsi une meilleure efficience de celui-ci. Nous proposons un contrat innovant vous permettant une livraison régulière de pellets en sac de 15 kg. Pas besoin de stockage sec. Nous le faisons pour vous.

Comment conserver les pellets?

Les pellets sont conditionnés dans des sacs étanches et se conservent facilement dans unendroit sec. Néanmoins, grâce au contrat Behal-Bio Chaleur, vous n'avez pas besoin d'une grosse capacité de stockage puisque nous vous offrons la possibilité d'être livré de manière hebdomadaire ou bi mensuelle, afin de limiter le risque de détérioration du pellet.

Est-il possible d'installer un poêle à pellets si je n'ai pas de cheminée?

L'installation d'un poêle à pellets ne nécessite pas de cheminée. Un carrotage dans un mur extérieur suffit.