Des questions? / Nog een vraag?

BEHAL BIO-CHALEUR SPRL

Place Saint-Lambert, 22 bte 3

1200 Bruxelles

BELGIQUE/BELGIË

GSM: 00 32 (0)475 474 118 

Tél: 00 32 (0) 770.04.56

 

Dépôt/Magazijn 

Uniquement sur RDV / Op afspraak

 

 

email:bio-chaleur@behal-group.com

 

Bureau Luxembourg

Kantoor Luxemburg

45, Avenue de la Liberté

1931 Luxembourg/ Luxemburg

G.D Luxembourg /

Groothertogdom Luxemburg

 

Tel: 00 352 26 48 27 22

 

email: info@behal.lu

 

 

Horaires d'ouverture: seulement sur rendez-vous / Openingstijden: slechts op afspraak

Nous vous attendons avec impatience. / We horen graag van u.

Devenir revendeur?Dealer worden?

La société Behal.lu est l'importateur exclusif de poëles, chaudières et inserts à pellets de la marque VULCANIA pour le BENELUX.

 

Vous désirez devenir revendeur de notre marque? Complétez le formulaire de contact.

 

Het bedrijf Behal.lu sa is de exclusieve importateur van kachels, verwarmingsketels en inbouwhaard met pellets van het merk VULCANIA voor Benelux.

 

U wenst dealer van ons merk te worden?

Dan vul het contactformulier in.

 

 

Qu'est ce qu'un pellet?

Le granulé de bois ou "pellet" est un petit cylindre de 6 mm de diamètre avec une longueur allant jusqu'à 40 mm. Il est composé essentiellement de sciure de bois compressée provenant en grande partie de l'industrie du bois. Le seul liant étant parfois utilisé est l'amidon de maïs à hauteur de 1 à 2%.
Son taux d'humidité inférieur à 10%, en fait un combustible au pouvoir calorifique élevé pouvant atteindre 4900 kWh/t. Il y a environ autant d'énergie dans une tonne de granulés que dans 500L de fioul.

Son taux de cendre est inférieur à 1%, ce qui signifie que si vous brûlez 4 tonnes de granulés par an, vous aurez moins de 40 kg de cendre, à peine assez pour couvrir un jardin de taille moyenne. Le décendrage n'est nécessaire que quelques fois l'an.

L'énergie nécessaire à sa fabrication représente 5 à 25% de son PCI (Pouvoir Calorifique Inférieur = quantité de chaleur que peut fournir 1 kg de combustible) selon l'humidité de la sciure utilisée. C'est le séchage de la sciure qui est le plus gourmand en énergie. Aujourd'hui les nouvelles unités de granulation utilisent le bois comme combustible. Ainsi la part d'énergie grise dans le granulé est de moins de 10% (transport compris).

Sa masse volumique est de l'oredre de 650 kg/m3; ainsi 4 tonnes de granulés occupent un volume net d'environ 6 m3.

Le pellet: économique dans le pur respect de l'environnement

Le pellet est une ressource renouvelable et locale (donc exempt de transport) contrairement aux combustibles fossiles qui prennent plusieurs millions d'années avant de se former et nécessitent un transport coûteux. 

Il n'y a pas de rejet de CO2 lors de sa combustion: durant la croissance d'un arbre, celui-ci consomme du CO2 lors de la photosynthèse pour produire de l'oxygène. Lorsque le bois est consumé, il rejette du CO2 en quantité égale à celle qu'il a emmagasiné durant sa croissance. Il n'y a donc pas de rejet en CO2 supplémentaire.

CERTIFICAT DIN +